Conseil du 11 mars 2021 : Salle des Fêtes du Château Louis XI. Toujours sans public. Cette fois, les documents projetés sont à peu près visibles en ligne (mais difficilement lisibles en raison de l’effet « stromboscopique »)
- Point 1 – Présentation du Rapport d’Orientation Budgétaire (ROB) – Diaporama des principales propositions qui seront transposées dans le budget primitif 2021 du prochain conseil
– Fonctionnement : stabilité globale, peu d’évolutions des recettes, seules les dépenses de personnels augmentent de 7% du fait de l’embauche d’un chef de projet Petites Villes de Demain d’un manager de commerce
– Investissements :
* poursuite des projets engagés (groupe de médecine générale, école publique, château, traitement des ilots insalubres, …)
* études nouvelles ou réactivées (OPAH, mobilité, entrées de ville, forage pour arrosage des stades, réaménagement de l’Hôtel de ville, carrefour av C de Gaulle, place Berlioz & jardin de ville)
Nos élus portent le débat sur la nature et l’opportunité des travaux sur l’école maternelle, des réserves quant à la façade du château et ils demandent des précisions sur le réaménagement de l’Hôtel de ville, carrefour av C de Gaulle, place Berlioz & jardin de ville. Il est intéressant de se reporter à l’enregistrement du conseil (1h30 après le début) afin de constater les réactions de certains conseillers aux interventions de nos représentants. Pour que le maire finisse par conclure à chaque fois en renvoyant aux commissions ad’hoc puisque « rien n’est décidé« .
Pas de vote sur le ROB, seulement le constat que le débat a bien eu lieu.
- Point 2 – TE 38 : adhésion au service de cartographie en ligne – adopté à l’unanimité avec la prise en compte des interrogations de C Vignon relatives à cette délibération qui semble erronée sur certains aspects.
Prochains conseils : 01 avril ; 20 mai ; 08 juillet