Les engagements précis et détaillés de notre projet municipal 2014-2020 pour La Côte-Saint-André seront disponibles dans les prochaines semaines sur ce site et dans un document qui sera distribué à toutes les Côtoises et Côtois.
Nous savons combien nombre d’entre nous sont confrontés à de réelles difficultés de vie ou connaissent l’angoisse du lendemain et qu’il faut constamment agir et prendre des initiatives pour donner espoir et confiance dans l’avenir.
Au cœur de cette relation de confiance qui doit exister entre les citoyens et les élus municipaux, nous plaçons trois objectifs forts autour duquel notre projet s’articule :
protéger, réunir et construire
Protéger, car c’est bien la première responsabilité des élus municipaux que de mobiliser tous les moyens dont dispose la commune pour affronter les problèmes aigus que vivent nos concitoyens au quotidien. Et nous considérons qu’une équipe municipale a des devoirs particuliers envers les moins favorisés d’entre nous.
Réunir, parce que dans ce temps marqué par la crise, nous sommes plus que jamais convaincus que l’action municipale peut et doit ouvrir à chaque habitant des possibilités nouvelles de déployer ses capacités d’Homme et de citoyen, de construire mieux et plus sa vie dans sa manière de vivre la ville à travers les services qu’elle met à leur disposition. Par l’action que déploient ses élus, la ville doit être le premier animateur du bien vivre ensemble et le premier maillon de la préservation et, si possible, du renforcement de la cohésion sociale sans laquelle nos valeurs républicaines resteraient lettre morte.
Construire l’avenir est la responsabilité majeure des élus communaux. Cela nécessite de doter le territoire communal des infrastructures nécessaires à son attractivité. D’agir jour après jour en combinant tous les moyens à la disposition des élus pour desserrer l’étau des problèmes économiques et sociaux. Et enfin cela nécessite de savoir anticiper tout en étant sans cesse à l’initiative pour améliorer le quotidien des habitants, favoriser l’épanouissement personnel de chacun, valoriser le cadre de vie et créer les conditions du développement économique, de la création d’emplois et du mieux vivre ensemble.
Préparer l’avenir de La Côte-Saint-André nécessite des engagements forts, une action résolue au plan communal mais aussi la faculté d’être force de proposition au sein de la communauté de communes, aujourd’hui en charge de nombreux services à la population.
S’organisant autour de thématiques d’intérêt local, le projet de notre équipe répond aux défis économiques, sociaux et environnementaux que nous devons relever ensemble.
C’est un projet qui rassemble, pour dessiner une ville qui vous ressemble et réussir La Côte-Saint-André pour tous.
Consultez ici l’intégralité de notre projet