Vœux 2018

Home / Actualité / Vœux 2018

Vœux 2018

Texte des vœux du Bureau de l’association prononcé lors de la réunion mensuelle
des adhérents le 16 janvier 2018

Prochaine rencontre le mardi 06 février – 20h00 – salle de la Bièvre

“Au nom de l’association « La Côte Saint André POUR TOUS», tout le bureau vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2018.

Quels sont les vœux 2018 de l’Association pour toutes les côtoises et tous les côtois ?

  • Beaucoup plus de démocratie dans la vie municipale. Nous soutenons nos élus pour qu’il y ait débat, que les débats soient riches et constructifs. Nous resterons mobilisés à leurs côtés pour des projets dans l’intérêt de tous, où l’intérêt est le moteur. Formons le vœu que tous les élus de l’opposition soient écoutés dans leurs propositions alternatives sur les projets et dans les délibérations.
  • Ensuite, une gestion du personnel organisée vers un objectif unique, à savoir un service public municipal de qualité : emplois plus pérennes et arrêt des turn-over permanents des personnes, formation des agents.
  • Plus encore, la valorisation environnementale et sociale de notre patrimoine<. Comme le Jardin de Ville et sa préservation ornementale, et non comme la verrue architecturale qu’est la construction permanente et « démontable » de la structure du Festival dans la cour du château Louis XI.
  • Le développement des modes doux de déplacement.
  • Par ailleurs, l’annonce heureuse de la réhabilitation de la Ferme De Chastenet (ex Ferme Berlioz) est une avancée que l’on peut mettre au crédit de l’action de notre Association « La Côte Saint André Pour Tous ».
  • Et enfin, une place plus grande donnée à la jeunesse et à l’intergénérationnel dans les projets communaux pour que les habitants, tout âge confondu, se sentent considérés, écoutés et entendus dans leur besoin, leurs attentes, leur réalité.

Une association dans l’écoute et l’échange qui soit force de proposition pour le « bien vivre » à La Côte, un « bien vivre » convivial, social et culturel.

Qu’elle progresse en nombre d’adhérents, tournée vers plus de jeunesse et préparant l’avenir proche des échéances locales.

Une association toujours motivée et prête à débattre et à se battre pour des projets dans l’intérêt de tous, pour une qualité de vie humaine, sans différences et sans distinctions d’âge, de culture et de couleur.

Bonne et heureuse année à tous.”

Le Bureau de l’association «La Côte-Saint-André Pour Tous».

Version à télécharger

Les élus du Groupe Municipal des élus du groupe municipal « La Côte Saint André POUR TOUS » présentent à toutes les Côtoises et Côtois leurs meilleurs vœux pour l’année 2018, santé, sérénité et réussite dans leurs projets. Ils s’associent aux vœux du bureau et ajoutent :

“Face à un Maire qui revendique la paternité du projet d’aménagement de Sud Allivet, nous tenons à rappeler que nous avons fait voté le PLU (Plan Local d’Urbanisme) le 13 juillet 2013 qui contenait déjà l’OAP Sud Allivet-Bouvain  (OAP Opération d’Aménagement Programmée) avec l’emplacement réservé à l’EHPAD.

Notre divergence avec le plan d’aménagement actuellement en chantier, c’est bien évidemment le transfert du Clos Chapuis vers Sud Allivet du projet intergénérationnel que nous avions élaboré avec la SDH, l’APAJH et l’ADPH.

Suite à ce transfert, les travaux ont pris 3 ans et demi de retard, et en plus le projet est dénaturé. L’éloignement du centre-ville est très préjudiciable à toutes les personnes handicapées accueillies ou habitantes.  De plus, la réalisation du Service Multi Accueil des Jeunes Enfants a été abandonnée dans ce nouveau projet Sud Allivet. Il demeure 20 places seulement sur La Côte-Saint-André. Et, depuis le transfert de la compétence à l’intercommunalité, elles  sont à partager entre toutes les familles du territoire!

Et, qu’en 2018, notre volonté d’écoute et d’échanges se poursuive, avec vous, les habitants de La Côte-Saint-André, vous qui pouvez être force de propositions, en allant sur notre site ou en nous rencontrant lors de nos réunions chaque mois.

Pour qu’ensemble nous vivions bien, de manière simple et conviviale, à l’image de notre petite ville.

La Côte-Saint-André le 12 janvier 2017

Le groupe municipal « La Côte Saint André POUR TOUS »