Clarification et mise au point suite à notre AG

Accueil / Actualité / Clarification et mise au point suite à notre AG

Clarification et mise au point suite à notre AG

Clarification et mise au point suite à notre AG du 15/12/2017
et à l’article du Dauphiné Libéré la relatant

Le paysage politique national a largement évolué ces derniers mois et la bipolarité de celui-ci est aujourd’hui nettement moins franche. La traditionnelle opposition droite-gauche n’est plus si prégnante. De nouveaux mouvements politiques ont vu le jour. A l’échelle municipale, au sein de l’association et, très probablement, au sein de la population de La Côte Saint André, les valeurs défendues, partagées ou mises en avant, sont les mêmes qu’il y a 6 mois et qu’il y a 4 ans. Elles sont  citées ci-après.

Libre à chacun de les placer où il le souhaite sur l’échiquier politique, et surtout libre à tous ceux qui les partagent et qui souhaitent œuvrer pour la vie de la commune et enrichir le débat de nous rejoindre au sein de l’Association La Côte-Saint-André POUR TOUS.

L’Association promeut des idées humaines, sociales et culturelles. Elle s’est créée en 2014 en regroupant les candidats et soutiens de la liste « la Côte-Saint-André POUR TOUS »  issues de toutes les tendances de gauche, d’où son étiquette « Divers gauche » lors des élections. Tous se sont retrouvés dans un projet municipal fédérateur sur la base de valeurs partagées, que nous avons estampillées de Gauche.

Elles nous guident en permanence dans notre action politique au quotidien pour le mieux-être de nos concitoyens :

  • Démocratie et Transparence : Priorité absolue de l’intérêt général sur les intérêts particuliers, lutte contre le clientélisme, gestion rigoureuse des deniers publics, lutte contre le gaspillage
  • Justice sociale, Lutte contre les inégalités, Soutien aux plus démunis
  • Fraternité, Laïcité, Humanisme, Solidarité
  • Respect de l’autre, Lutte contre toutes les formes de discrimination, Lutte contre le racisme sous toutes ses formes
  • Une politique au service des habitants et de leurs besoins, de leur avenir, dans une perspective de Développement Durable.