Intercommunalité / économie

Home / Intercommunalité / économie

Aujourd’hui, l’intercommunalité doit répondre aux attentes et besoins des habitants dans de nombreux domaines. Au sein de la communauté de communes, projet après projet, vos élus de La Côte-Saint-André ont défendu les valeurs de solidarité et de mutualisation, dans le respect de l’entité du bourg-centre de Bièvre-Isère.

Ainsi, la Communauté de communes a fortement investi dans de nouveaux équipements publics dont la plupart sont situés sur la commune : médiathèque, station épuration Rival, déchèterie, terrain synthétique, local associatif, terrains de tennis…
Dans l’objectif de relayer efficacement l’action économique, compétence de la Communauté de communes, nous avons agi pour maintenir et de développer le commerce, l’artisanat et l’industrie afin d’assurer l’emploi sur notre commune et sur le territoire :
– Politique d’investissement communal en soutien aux entreprises locales.
– Soutien à l’association des commerçants “La Côte-Saint-André Commerces Plus” dans ses missions d’animation de la ville.
– Valorisation du centre ancien pour favoriser l’activité commerciale et le tourisme.
– Extension de la Zone Industrielle du Rival avec création d’emplois qui conforte notamment le secteur agroalimentaire de la plaine de la Bièvre
– Future extension de la Zone Artisanale des Meunières prévue dans le cadre du PLU

• 9 600 € / an : subvention au commerce local
et mise à disposition gratuite d’un local rue de la République
• 1 médiathèque tête de réseau de 14 bibliothèques : mutualisation des moyens